Le Centre Horloger d’Abidjan, initialement dénommé Centre Horloger Suisse est un établissement de l'actuel Ministère d'Etat, Ministère de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle. Il est le fruit d’une convention signée le 08 avril 1968 entre la République de côte d’Ivoire, représentée par le ministre de l'éducation nationnale d'alors, Monsieur Lambert AMON TANOH et la Fédération Horlogère Suisse,
Voir Plus
Le Centre Horloger d’Abidjan, initialement dénommé Centre Horloger Suisse est un établissement de l'actuel Ministère d'Etat, Ministère de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle. Il est le fruit d’une convention signée le 08 avril 1968 entre la République de côte d’Ivoire, représentée par le ministre de l'éducation nationnale d'alors, Monsieur Lambert AMON TANOH et la Fédération Horlogère Suisse, représentée par son président, Monsieur Gérard BAUER .
Rappelons que l’objectif de la fédération Horlogère Suisse était de promouvoir l’artisanat horloger en côte d’ivoire et dans la sous-région. Au fil du temps, la montre évoluant de la micromécanique à la montre électronique, l'Etat ivoirien a cru bon, non seulement d'introduire l'électronique dans la filière horlogerie, mais aussi d'affecter des élèves en électronique dans le centre.
Ainsi, en plus du CAP Horlogerie, l'établissement forme aujourd'hui au CAP et BT électronique.