Un slogan qui vise l’autorisation et l’auto-insertion des jeunes qui a pour objectif de rompre avec la fameuse formule de demande d’emploi «j’ai l’honneur ……….» qui débouche sur l’incertitude et le chômage. Au Lycée Professionnel de Daoukro, nous formons pour l’Entreprise et pour la création d’entreprise. Soyez donc les bienvenus au Lycée Professionnel de Daoukro, établissement moderne et multisectoriel au service
Voir Plus
Un slogan qui vise l’autorisation et l’auto-insertion des jeunes qui a pour objectif de rompre avec la fameuse formule de demande d’emploi «j’ai l’honneur ……….» qui débouche sur l’incertitude et le chômage. Au Lycée Professionnel de Daoukro, nous formons pour l’Entreprise et pour la création d’entreprise. Soyez donc les bienvenus au Lycée Professionnel de Daoukro, établissement moderne et multisectoriel au service du développement de la Côte d’Ivoire. Le lycée Professionnel de Daoukro est un établissement public dépendant du Ministère d’Etat, Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle. Il a ouvert ses portes aux stagiaires et étudiants le 04 janvier 2002. Dès ma prise de fonction en septembre 2010, je me suis proposé de faire de cet établissement pluridisciplinaire un lycée d’excellence. Pour ce faire, mes collaborateurs et moi avons mis l’accent sur :
- La constitution et le fonctionnement des conseils d’enseignement
- L’établissement des plannings de diffusion des cours
- La conception des travaux dirigés communs
- La conception des contenus communs
- La conférence des responsables de conseil d’enseignement pour intégrer toutes les discipline
- Le suivi des formateurs à travers un pointage journaliers des présences
- Des visites de chantiers en relation avec les savoir-faire
- L’accueil chaque matin des stagiaires et étudiants par le personnel administratif.
Le suivi quotidien des acteurs et des activités pédagogiques font du Lycée Professionnel de Daoukro une destination prisée en matière de formation aux métiers du bâtiment.