|| Le brassage culturel entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne célébré au lycée de Kani
Le brassage culturel entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne a été célébré au lycée Konet Moussa de Kani, lors de la ‘’Journée hispanique’’ organisée samedi 27 mai 2023 par l’Unité pédagogique (UP) d’Espagnol de la ville.
Avec le soutien des élèves du club d’espagnol, les enseignants de la langue ont, à travers cette journée festive qui avait pour thème ‘’Le brassage culturel entre la Côte d’Ivoire et le monde hispanique’’, célébré et fait la promotion de la langue.
Les élèves ont été invités à connaître la culture ivoirienne ainsi que celle du monde hispanique en vue de s’affranchir de certains préjugés et favoriser le brassage culturel.
Le proviseur Diomandé Kounno a instruit l’assistance sur l’importance de l’espagnol dans le monde actuel. D’où la nécessité d’une interconnexion entre les deux cultures.
Quant au sous-préfet de Kani, Domoraud Stéphane, il a salué l’initiative de l’UP d’Espagnol tout en invitant les élèves à s’intéresser aux activités du club initiateur.
Marquée par des ballets, des poèmes, des interprétations de chants et des pièces de théâtre, la « Journée hispanique » du lycée municipal Konet Moussa de Kani est à sa première édition.
Ouvert en 1988, ce lycée compte à ce jour 1578 élèves encadrés par 54 professeurs.