Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Les futurs bacheliers du Bounkani invités à opter pour l’université de Bondoukou

  • ALLOECOLE

    Un cadre du Bounkani, Pr Sib Sié Justin, a invité lundi 22 mai 2023, lors d’un entretien avec l’AIP, les futurs bacheliers de cette région à opter pour l’université de Bondoukou dont l’ouverture est prévue pour octobre 2023.

     

    Pr Sib a expliqué que l’ouverture de l’université de Bondoukou va aider les jeunes bacheliers vivant à Bouna d’être proches de leurs famille. Il n’auront pas besoin de vivoter dans la ville de Bondoukou où les conditions de vie pour un étudiant sont acceptables, comparativement aux étudiants qui sont à Abidjan où les conditions d’hébergement, de déplacement et d’alimentation s’avèrent très difficiles et impactent leur rendement.

     

    Il a également souhaité, que cette nouvelle université soit une véritable opportunité de formation pour les jeunes bacheliers du Bounkani, notamment dans les filières de l’architecture et de l’urbanisme, afin qu’il deviennent des experts dans le domaine en vue d’apporter leur touche particulière au développement de la région.

     

    « Je demande à nos petits frères et sœurs de se préparer au test d’entrée à l’université de Bondoukou qui est une institution d’enseignement supérieur proche de Bouna », a t-il conseillé.

     

    L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’étend sur une superficie de 305 hectares. Elle accueillera 20 000 étudiants à terme, selon des phases de développement dûment planifiées par le Programme de décentralisation des universités (PDU).

     

    Elle formera des cadres dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme, l’art, les lettres, les sciences humaines ainsi que le développement durable.

    Consulter la source