Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Le proviseur encourage les élèves du lycée moderne de Grabo à mieux préparer les examens

  • ALLOECOLE

    Le proviseur du lycée Jules Hié Néa de Grabo, Brou Kouadio René, encourage les élèves de son établissement à mieux préparer les examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC), afin d’améliorer les taux d’admission par rapport à l’année précédente.

     

    M. Brou a sensibilisé les élèves, jeudi 12 mai 2023, après avoir proclamé les résultats des examens blancs qui révèlent 29 admis (08,66%) sur un effectif de 450 candidats au BEPC, 22 admis (43.13%) sur 51 aspirants au BAC A2 et 11 reçus (14%) sur 74 élèves pour la série D.

     

    Il a félicité les admis à ces examens blancs surtout les jeunes filles qui ont occupé majoritairement les meilleurs rangs au BEPC. Il les a exhortés à tout mettre en œuvre pour confirmer leurs résultats en fin d’année. Puis, il a invité les candidats malheureux à redoubler d’effort pour relever le défi.

     

    Le proviseur a félicité pour leur abnégation et leur sens du devoir, les professeurs qui ont consenti, du fait du déficit d’enseignants, de nombreuses heures supplémentaires non encore payées.

     

    Le lycée moderne de Grabo a enregistré 10,82% et 08,82 % d’admis, respectivement au BEPC et au BAC, au terme de la session des examens de 2022.

    Consulter la source