Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Le processus d’affectation en 6è et d’orientation en seconde expliqué aux populations de Minignan

  • ALLOECOLE

    La direction régionale de l’orientation et des bourses (DOB), a organisé, vendredi 12 mai 2023, une séance de sensibilisation et d’information sur le processus d’affectation et d’orientation des élèves en sixième et en seconde, à la salle Dominique Ouattara de la mairie de Minignan.

     

    Informaticien, inspecteur d’orientation, Tiagoné Émile, a expliqué aux acteurs du système éducatif comment procéder pour orienter par le biais du téléphone portable, son enfant en seconde pour les élèves de troisième d’une part et comment affecter en sixième ceux du CM2 ayant obtenu leur entrée en sixième.

     

    La cheffe de la délégation, Ehilé Viviane, a instruit les parents d’élèves sur les nouvelles dispositions à prendre pour que leur enfant obtienne la bourse. « Tous les enfants en âge de 16 ans et plus doivent désormais avoir une carte CMU (Couverture maladie universelle) pour prétendre avoir la bourse’’, a-t-elle fait savoir.

     

    Depuis 2018, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation en application du programme gouvernemental de dématérialisation des actes administratifs, a lancé l’affection en ligne des élèves de sixième à laquelle s’est ajoutée celle de la seconde cette année.

    Consulter la source