|| Le préfet de Grand-Bassam invite les populations à s’approprier les nouveaux procédés d’affectation
Le Secrétaire général 2 de préfecture, Touré Djamatigui, a invité les populations, principalement les parents d’élèves à s’approprier les nouveaux procédés d’affectation en ligne des élèves en 6e et d’orientation en 2nd en Côte d’Ivoire, lors d’une séance d’information et de sensibilisation, organisée par la Direction des orientations et des bourses.
« J’invite les parents d’élèves à s’approprier ce nouvel outil d’affectation des élèves en 6e et d’orientation en seconde en ligne pour mieux suivre leurs enfants et les aider à poursuivre leur scolarité », a lancé Touré Djamatigui qui représentait le préfet du département.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Bandelé Yssouf, a indiqué qu’il s’agit de faire la rupture avec l’ancienne pratique pour s’adapter à l’ère du numérique.
La directrice des orientations et de bourses, Soukoulé Karidja Koné a félicité la DRENA pour avoir fait l’exception parmi les 41 directions que compte la Côte d’Ivoire en obtenant 95% d’orientation en 2nd en 2022.
Par ailleurs, toujours au niveau des réformes digitales, elle a annoncé que désormais les bourses des élèves seront payées par « Mobile Money ».