|| Un concours pour promouvoir la paix et le civisme à l’école à Aboisso
La direction régionale de la promotion de la Jeunesse , de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Sud-Comoé, a organisé samedi 13 mai 2023 à Aboisso, un concours de théâtre afin de sensibiliser à la promotion de la paix et du civisme en milieu scolaire.
Après plusieurs phases éliminatoires, la finale a opposé quatre établissements secondaires à savoir, le lycée moderne Manouan Ayébi Gilbert de Maféré, le lycée Bad d’Ayamé, le collège Alexis Elleingand Etché de Krindjabo, et le lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso.
Chaque club de paix et de civisme mis en place auparavant dans ces établissements a présenté une pièce de théâtre de 30 minutes traitant des trois thèmes que sont les grossesses en milieu scolaire, le civisme et les congés anticipés.
Au terme des compétitions, le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert a remporté le premier prix doté du trophée Aka Aouélé. Le deuxième prix doté du trophée Jérémie N’gouan est revenu au collège Alexis Etché Elleingand de Krindjabo. Les troisièmes et quatrièmes prix dotés des trophées, Aka N’da et COPTOSA (Coopérative des planteurs de palmiers à huile de Toumanguié secteur Aboisso) ont été remportés respectivement par le lycée Bad d’Ayamé et le lycée moderne Manouan Ayébi de Maféré.