Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Le travail d’une enseignante bénévole salué à Konankokorékro

  • ALLOECOLE

    Le secrétaire exécutif  du conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance à la Primature, Dr Cissé Moustapha a salué mercredi 10 mai les mérites d’une enseignante bénévole, Olga  Assoma Mélanie, qui exerce à konankokorékro depuis 24 années.

     

    Dr Cissé Moustapha lors d’une mission de supervision dans le village a invité les autorités politiques, administratives et coutumières à favoriser la reconnaissance de la Nation à Dame Olga  Assoma qui n’est que gestionnaire de pharmacie à la base.

     

    « J’ai appris que depuis 24 ans elle s’est engagée résolument au service des enfants en les encadrant gratuitement. L’ONG Alliance- ci voyant son abnégation a fait d’elle une des animatrices du foyer de nutrition  en charge de la garderie », a affirmé M.Cissé.

     

    Aujourd’hui âgée de 55 ans, Olga  Assoma, a révélé que c’est en 1999 qu’elle a débarqué à Konankokorékro en qualité de gestionnaire de pharmacie.

     

    Mais devant le manque d’infrastructures d’encadrement de la petite enfance elle a récupéré les tout-petits qui « trainaient » dans le village pour leur donner les premiers éléments de l’instruction.

     

    Cette activité qui la passionne, a rencontré un franc succès auprès des parents. Avec l’encadrement d’une institutrice originaire du village, elle a réussi à asseoir une véritable classe de maternelle dans son salon pour prendre en charge de nombreux mômes de 3 à 5 ans en attendant leur cursus primaire dans le groupe scolaire de deux écoles de Konankokorékro.

     

    En donnant vie à sa passion, elle a ainsi réussi à former environ 500 enfants dont plusieurs sont étudiants,  enseignants ou  agents de santé.

     

    « Son travail nous facilite la tâche au primaire. Ses élèves sont les meilleurs de nos classes .Et ma propre fille qui est aujourd’hui en seconde a  bénéficié de son enseignement », a témoigné le directeur d’une des écoles du village, Ouattara Zana.

    Consulter la source