|| Le lycée moderne de Sakassou, vainqueur du tournoi des écoles
L’équipe des enseignants du lycée moderne de Sakassou a remporté vendredi 12 mai 2023 la 1ère édition du tournoi des écoles en battant en finale celle de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) par le score de 4-1.
Elle s’est adjugée le trophée mis en jeu ainsi que plusieurs autres récompenses, notamment, un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Les vaincus ont reçu, comme prix de consolation, un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe.
A l’absence du directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi, parrain de ce tournoi, son représentant, Koffi Konan Christian, a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition.
Le secrétaire général de la préfecture de Sakassou, Nakoré Marie Angèle Assi, qui représentait le préfet Bonaventure Tiégbé, a, pour sa part, félicité le CEPS pour cette « belle initiative » qui œuvre pour l’unification et le rapprochement des populations de Sakassou.
Démarré depuis le 25 janvier 2023, ce tournoi de football, qui a enregistré la participation de six équipes dont cinq issues des établissements secondaires et une de l’IEP, visait à promouvoir la fraternité, la cohésion et la convivialité en milieu scolaire à Sakassou.