|| Bientôt une salle multimédia et une salle de professeurs au Lycée départemental d’Abengourou
Les membres de l’association Ehuama (enfant du soleil ou enfants éclairés, en langue Agni) ont donné le premier coup de pioche et de pelle pour marquer le lancement officiel des travaux de construction d’une salle multimédia et d’une salle de professeurs au Lycée départemental d’Abengourou.
« Les deux salles seront disponibles dès la rentrée prochaine », a promis le président de l’association, Ano Adou Kouamé. Il a souligné qu’il s’agit de faire du social ainsi que d’aider au développement et à la formation des 3 200 élèves que compte le Lycée. Le coût des travaux de construction est estimé à 10 millions de Francs CFA.
L’adjoint au proviseur du Lycée départemental d’Abengourou, Camara Saturnin Boris, a salué Ehuama pour avoir pensé aux conditions de travail et des élèves et des professeurs. « Cela nous permettra d’aller au-delà de ce qui est fait pour la réussite de nos élèves », a affirmé le représentant du proviseur, Mme Chantal Papé.
Le Lycée départemental a été créé en 2007. Avec l’évolution, les besoins continuent de se multiplier en termes d’infrastructures et d’équipements.