Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Neuf jeunes Ivoiriens compétiront à un concours intercontinental d’orthographe en Anglais à Dubaï

  • ALLOECOLE

    Les neuf lauréats ou champions de la 2e édition du concours national d’orthographe en Anglais sont sélectionnés pour participer à un concours intercontinental qui sera organisé le 16 août 2023 à Dubaï, au Qatar.

    Il s’agit, pour le primaire, d’Akinpelu Islamiyat de Iqrah model international school de Yopougon, 3e après les deux premières ex-aequo, Touré Yemitta Yann Yakiv (All nations international school, II Plateaux) et Mahma Kenza Bamba Salma également de la même école.

    Chez les collégiens, Kouadjo Nissi OT Nielle Hilaryse de Luke international school de la Riviera 3, 1ère devant Eferuibe King David (Anglican international mission school, Plateau Dokui) et Ibeku Elisabeth des All nations international school d’Abobo.

    Dans la catégorie des lycées, Okeke Ebuka (All nations international school, Abobo, 2ème) et Tijani Abiodun (Our Naanas international school, Abobo) sont arrivés aux pieds de Fawaz Hamzat, également de la même école.

    La délégation des jeunes « ambassadeurs » ivoiriens de la connaissance de la langue anglaise séjournera dans la capitale du Qatar du 14 au 18 août.

    La 2e édition du concours national d’orthographe en Anglais avait réuni, le 5 novembre 2022 à Abidjan, 16 établissements scolaires d’Abidjan, Grand-Bassam et Bingerville, contre 11, uniquement d’Abidjan, en compétition lors de la première édition en 2019.

    Les inscriptions à la 3e édition du concours national d’orthographe en Anglais ou « Ivory national interschools spelling bee compétition » sont ouvertes depuis début mars et s’achèveront fin juin, a appris l’AIP auprès des organisateurs. Peuvent faire acte de candidature, les écoles publiques et privées ainsi que les clubs d’anglais, de toutes les régions du pays. Les compétitions régionales se dérouleront en novembre 2023 et la compétition nationale en mars 2024.

    Cet exercice est une initiative de l’ONG Éducation Africa Côte d’Ivoire qui entend l’étendre à l’ensemble du territoire national. Il vise à offrir une plateforme de poursuite de la pratique de l’Anglais, en dehors des salles de classe, à travers une saine émulation, la promotion de l’excellence et du leadership tout en présentant les avantages de la pratique courante de l’Anglais sur le marché de l’emploi, selon le président-fondateur, Gilbert Abuska.

    Consulter la source