|| Le CNP-PPP offre des opportunités aux étudiants de l’université de Bouaké
Le Comité national de pilotage des partenariats public-privé (CNP-PPP) s’est engagé par la signature d’un accord, dans la formation et l’insertion professionnelle des étudiants titulaire du Master 2 en « marchés publics et partenariats public-privé » de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Après la signature de cet accord dans les locaux du CNP-PPP au Plateau, son président, Moussa Kouyaté a souligné que ce partenariat porte sur un contrat d’assistance qui permettra d’apporter une assistance à l’université de Bouaké, sur la définition du contenu didactique de la filière Partenariat public-privé (PPP) et sur l’animation des formations, en mettant à sa disposition, ses experts nationaux et étrangers.
« Nous apporterons notre expertise à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Nous avons décidé de mettre à sa disposition, nos experts ainsi que des experts étrangers qui travaillent avec nous. Ils pourront assurer des cours dans des disciplines telles que le Partenariat public-privé, le crédit carbonne, l’intelligence artificielle, la digitalisation », a expliqué M.Kouyaté, lors de la signature, vendredi 14 avril 2023.
Pour le président de l’université Alassane Ouattara, Pr. Koffi Loukou, face aux exigences du système LMD qui requiert une professionnalisation de la formation, il devient opportun pour les structures universitaires de nouer des partenariats avec le monde professionnel en vue d’associer la pratique aux enseignements théoriques dont bénéficient les étudiants dans le cadre de leur formation.
« Nous sommes dans la logique d’aller vers ce type de partenariat. Car, une chose est de former et une autre chose est d’aider à l’insertion des étudiants. Nous avons des collaborations avec la direction générale des marchés publics et différentes structures privées qui comportent des experts en marché public et en PPP », a poursuivi M. Loukou, exprimant sa joie de procéder à la signature de cette convention.
La filière Partenariat publique-privée (PPP) est ouverte à l’université Alassane Ouattara de Bouaké depuis l’année académique 2016-2017. Le test d’entrée dans cette filière est destiné aux étudiants titulaires de la Licence 3 en droit et Science Economiques », a fait noter la vice-présidente de l’université, chargée de la programmation et des relations extérieures, Pr. N’Dri Tehoua Pélagie.