|| Une émission radiodiffusée pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire à Sassandra
Une émission publique de la radio Fréquence 2 organisée au lycée moderne Goffri Kouassi Raymond de Sassandra a tenu en haleine les élèves du secondaire dans ses différentes séquences de sensibilisation à l’excellence.
Animée par Yanne Bahou, l’émission vise à la culture de l’excellence en milieu scolaire et comprend quatre séquences que sont « Bienvenue chez nous », « Ma contribution », « Meet and great » et « Mon topo pour réussir » destinées à expliquer les techniques de la réussite des élèves en classe.
En présence des autorités politiques et administratives, la première séquence a consisté à dresser la carte postale du lycée moderne et de la ville de Sassandra, tout en souhaitant la bienvenue aux spectateurs sur place et aux auditeurs de cette chaîne du groupe de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).
La deuxième a amené les participants à donner des solutions pour lutter contre l’échec scolaire alors que la troisième a porté sur un partage d’expériences et des conseils des anciens élèves de Sassandra, modèles de réussite pour la nouvelle génération.
Deux anciens élèves, l’ancien directeur des Archives nationales de Côte d’Ivoire, le préfet hors grade à la retraite Dominique Tchriffo et le député de Sago-Dakpadou (département de Sassandra) ont expliqué aux élèves leurs brillantes carrières professionnelles, tout en leur prodiguant des conseils et des encouragements à redoubler d’efforts pour réussir dans leur parcours scolaire.
La dernière séquence, « Mon topo pour réussir » a consisté à donner la parole aux élèves se trouvant dans des conditions socio-économiques difficiles, mais produisent de bons résultats scolaires, pour expliquer comment ils parviennent à surmonter ces difficultés pour être de bons élèves.
Noufé Sié Hervé en classe de Terminale D et Bamoc Élysée en Seconde ont accepté de se prêter à l’exercice et donner des conseils à leurs amis.
Ils sont repartis avec un montant de 500 000 FCFA, dons de la direction de la radio Fréquence 2 et des anciens élèves.