Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Une ONG interpelle les jeunes filles sur les conséquences liées aux grossesses précoces à Krindjabo

  • ALLOECOLE

    L’ONG Save the women a interpellé, mercredi 29 mars 2023, les jeunes filles sur les conséquence liées aux grossesses précoces lors de la caravane de sensibilisation sur les grossesses en cours de scolarité, organisée par la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso (DRENA), au collège moderne Alexis Etché Elingan de Krindjabo.

    La présidente de l’ONG, Titi Ello, a fait savoir qu’un rapport sexuel avant 18 ans a pour conséquences, la déformation du bassin de la jeune fille, l’arrêt automatique de la croissance de l’adolescente, la malformation du bébé, certaines maladies, l’abandon des études et parfois la mort.

    Mme Ello a révélé que la pauvreté, la curiosité des adolescents, le manque de communication et d’éducation sexuelle des parents envers leurs enfants, sont entre autres, les causes des grossesses précoces. Elle a invité les parents, par conséquent, à communiquer et à donner une éducation sexuelle à leurs enfants afin qu’il n’y ait aucun sujet tabou en famille en vue d’éviter les grossesses précoces.

    Titi Ello a exhorté les élèves, plus particulièrement les jeunes filles à se focaliser sur leurs études pour ne pas hypothéquer leur avenir.

    Le secrétaire général de la direction régionale d’Aboisso, Motché Apollinaire, a fait savoir que cette caravane a pour but de freiner le taux des grossesses en cours de scolarité en Côte d’Ivoire. Il a souligné que la DRENA d’Aboisso a choisit la veille des congés de Pâques pour faire le lancement de cette campagne de sensibilisation car c’est lors des congés que les jeunes filles contractent des grossesses.

    La présidente du club santé du collège Alexis Etché Elingand, N’Guessan Abanhan Ange Benedicte, a remercié la DRENA d’Aboisso pour cette initiative et a encouragé ses camarades élèves à étudier avec sérieux.
    La DRENA d’Aboisso a enregistré 104 cas de grossesses en milieu scolaire au cours de l’année scolaire 2021-2022. Au plan national, le pays en a dénombré, 4533 grossesses en milieu scolaire.

    Consulter la source