|| AIP/FENACMIS: les vainqueurs de la finale régionale de Tiassalé connus
L’école primaire privée RAM de Sikensi et le lycée municipal de Sikensi sont sortis vainqueurs dans la discipline cinéma, tandis que le collège Saint Michel de Tiassalé et l’EPP François Kadjo se sont qualifiés pour la poésie, au terme des compétitions de la finale régionale du Festival des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS).
Pour le dessin, l’EPP Kandia Camara de Tiassalé et le lycée moderne de Tiassalé ont remporté le trophée. La seule candidate du collège moderne de Tiassalé en lice pour la cuisine, a été déclaré vainqueur. Les EPP N’zianoua et Ahérémou 2 ont remporté respectivement le concours de danse et de théâtre.
Félicitant les élèves pour leurs talents, le sous-préfet de Tiassalé, Essé Assalé, a encouragé mercredi 22 mars 2023, les enseignants et les encadreurs à redoubler d’efforts dans l’encadrement, tout en invitant les parents à laisser les élèves exprimer leurs passions pour les arts et la culture.
Pour sa part, le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Souleymane Fofana, a salué les responsables de la vie scolaire pour l’animation extrascolaire de l’école, soulignant que leur travail est un pan essentiel de la réussite des élèves.