|| Une Fondation construit et équipe six salles de classe à Arrah
La Fondation BOA Côte d’Ivoire a procédé, vendredi 24 mars 2023, à la remise officielle de six salles de classe équipées de 120 tables bancs et un bureau de directeur, à l’école primaire publique Arrah Centre 2.
Remettant les infrastructures scolaires au maire et à la communauté éducative, le directeur général de la Bank of Africa, Redouane Toubi qui représentait le président de la Fondation a précisé qu’il s’agit d’offrir de meilleures conditions de travail et d’apprentissage aux enseignants et aux apprenants et d’appuyer le gouvernement dans ses efforts de scolarisation et de formation de tous les enfants et jeunes ivoiriens.
Il a indiqué qu’en Côte d’Ivoire, plus de 100 infrastructures éducatives et sanitaires ont été construites, réhabilitées et équipées pour plus de deux milliards de francs CFA.
Heureuse de recevoir ces infrastructures neuves, le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette Badou N’guessan a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation.
Lui emboitant le pas, le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA). Konan David a soutenu que ce geste de la Fondation marquera à jamais les esprits.
L’Ecole primaire publique (EPP) Arrah Centre 2 qui a désormais fière allure était en état de dégradation très avancé.