Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Le ministère de l’Education salue l’engagement d’une entreprise de collecte de données scolaires

  • ALLOECOLE

    Le directeur des technologies des systèmes informatiques du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Yénataban Koné, a salué l’engagement de la société « Spider Technologies », chargée de la collecte de données pertinentes pour l’école.

    M. Koné s’exprimait vendredi 17 mars 2023, lors d’une visite du siège de l’entreprise sis à Yopougon Kénéya. A cette occasion, il a félicité le promoteur pour cette solution numérique pour l’école tout en l’exhortant à continuer d’innover et d’offrir des solutions technologiques de qualité supérieure pour faciliter les remontées des données des structures scolaires vers la hiérarchie.

    Au titre des recommandations, M. Koné a instruit les responsables de l’entreprise technologique à avoir l’aval de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), seule structure étatique habilitée à accorder ou non la réalisation une autorisation pour la gestion des données à caractère personnel.

    Pour sa part, le fondateur de l’entreprise de collecte de données scolaires, Adou Loba Samuel, a souligné que sa structure ambitionne de fournir en temps réel au ministère de l’Education nationale, les statistiques sur les résultats scolaires des élèves par une mise à jour régulière des données, pour une meilleure prise en compte de la politique de la tutelle.

    La société « Spider technologies » a été créée en 2011 pour contribuer à la mise en place d’une base de données de tous les élèves (noms, prénoms, matricules et photos) et aider à la collecte des données fiables des élèves dans les établissements scolaires.

    Consulter la source