|| Un bâtiment de trois classes souhaité en lieu et place d’une barraque à l’EPP de Gansé
Les parents d’élèves de l’école primaire publique (EPP) de Gansé souhaitent la construction d’un bâtiment de trois classes en lieu et place d’une baraque pour abriter les apprenants des classes de CE2, CM1 et CM2, a appris l’AIP.
Cette école a désignée comme la meilleure du primaire au de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) pour la bonne application du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE).
A ce titre, un bâtiment de trois classes en délabrement dont disposait l’EPP Gansé avait été réhabilité et une maternelle avait été construite par le Projet. En outre, des latrines modernes ont été mises à la disposition des enseignants et des élèves.
Il reste à ce jour, selon le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Kouakou Kouman, à bâtir un autre bâtiment de trois classes.
M. Kouakou a demandé, par conséquent, le concours de personnes de bonnes volontés pour la construction de cette infrastructure en vue de « régler définitivement le problème de salles de classes dans cette école ».
Une pompe hydraulique au sein de l’école soulagerait également les élèves et les enseignants, a-t-il ajouté.