Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| La toiture d’un bâtiment de l’EPP Tounzuébo emportée par une violente tornade

  • ALLOECOLE

    La toiture du bâtiment de l’EPP Tounzuébo (commune de Béoumi), abritant les classes de CE2, CM1, CM2 et le bureau du directeur de l’établissement, a été emportée par une violente tornade dans la nuit du vendredi 10 à samedi 11 mars 2023, a constaté l’AIP.

    Cette situation inattendue ne va pas sans conséquences pour les utilisateurs de ce bâtiment endommagé qui sont contraints d’adopter la méthode de la double vacation pour sauver les meubles. « Cette situation inattendue vient compliquée les choses dans notre établissement. Nous sommes obligés, en attendant la réhabilitation, de faire la double vacation dans l’autre bâtiment qui abrite les CP1, CP2 et CE1 », indique le directeur d’école, Aka Aman Martinien.

    L’inspecteur de l’enseignement primaire de Béoumi 1 (IEP-Béoumi 1), Douéhi Paul, assure avoir pris langue avec les autorités municipales pour qu’une solution idoine soit trouvée à cette situation très préoccupantes pour les apprenants et les enseignants.

    Selon lui, des démarches sont en cours de la part de ces autorités en vue de gérer la situation et permettre aux élèves et enseignants d’achever leur programme. Il a donc exprimé sa gratitude au maire Jean Marc Kouassi pour la promptitude avec laquelle a réagi devant cette situation préoccupante.

    « Nous saluons la promptitude avec laquelle le premier responsable de la commune, Jean Marc Kouassi, a réagi devant cette situation très préoccupantes. Nous espérons voir nos enfants et nos enseignants dans leurs classes les semaines à venir », a-t-il indiqué.

    Consulter la source