Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| La première édition des olympiades sportives de la DREN Abidjan 4 lancée à Abobo

  • ALLOECOLE

    La mutuelle des professeurs d’éducation physique et sportive de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 4 a lancé la première édition de ses olympiades au lycée moderne d’Abobo.

    Cette activité sportive a pour objectif de réunir plus de 200 établissements scolaires de l’enseignement secondaire public et privé pour lutter contre les fléaux de l’agressivité, de l’alcoolisme, de la drogue et de la prostitution qui minent la vie scolaire en occupant sainement les élèves, a relevé, mercredi 1er mars 2023, le président du comité d’organisation, N’Guessan Florent.

    « Ces maux se sont répandus dans nos écoles. En tant qu’enseignants, éducateurs, nous voyons ces tares de la société qui gangrènent la de nos élèves. C’est pourquoi, nous avons décidé de les occuper sainement, les mercredis et samedis, durant un mois, par des compétitions éducatives et sportives, à savoir, le football féminin et masculin, le hand-ball, l’athlétisme (saut en hauteur, saut en longueur, courses de vitesse), la lutte africaine, le taekwondo et la gymnastique artistique en ballet et individuelle », a-t-il souligné.

    Il a sollicité l’aide des organisations publiques et privées, notamment les collectivités territoriales, les petites et moyennes entreprises et les fédérations sportives pour mener à bien cette activité.

    Au nom de la directrice régionale d’Abidjan 4, le chef du service de la Vie scolaire, Koné Adama, a exprimé le soutien de la DRENA pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vie scolaire et peut redorer l’image de l’élève d’Abobo par le sport.

    Le lancement des olympiades de la DRENA Abidjan 4 a enregistré la présence du représentant des chefs d’établissements secondaires privés d’Abobo et d’Anyama, le corps enseignant et de nombreux élèves des collèges et lycées d’Abobo.

    Consulter la source