Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Les acteurs du CAFOP d’Abengourou renforcent leurs capacités sur la réforme de formation initiale

  • ALLOECOLE

    Les acteurs du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou ont pris part du vendredi 24 au mardi 28 février 2023, à un atelier de renforcement des capacités sur la réforme de formation initiale des maîtres (RFIM).

    La formation a réuni l’équipe de la direction du CAFOP, les inspecteurs pédagogiques du CAFOP en service à l’Antenne de la pédagogique et de la formation continue (APFC) d’Abengourou, les professeurs du CAFOP et les professeurs stagiaires du CAFOP.

    Selon le directeur du CAFOP d’Abengourou, Koffi Konien Moïse, la formation s’impose « parce que la plupart des professeurs expérimentés ont été admis à des concours professionnels ».

    Il estime que le moment est venu de prendre en charge les nouveaux professeurs et les professeurs stagiaires pour qu’ils soient au même niveau de formation et d’information, mais aussi de relever les acquis de quelques anciens professeurs encore en fonction au CAFOP.

    Le premier responsable du CAFOP d’Abengourou a souligné qu’il est aussi important qu’à la veille de la certification des élèves de la 3e année, que tous les acteurs du CAFOP et de l’APFC maitrisent le nouveau format de l’examen final des professeurs stagiaires.

    La formation a été assurée par l’Inspecteur pédagogique APFC d’Abidjan 1, Kouamé Arsène et par l’Inspecteur pédagogique APFC d’Abengourou, tous deux membres de l’équipe de la réforme de la Direction des écoles, lycées et collèges (DELEC). Elle a porté essentiellement sur l’implémentation des 13 modules de formation, l’organisation des stages, la rédaction du portfolio et sur la certification.

    Consulter la source