Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Don de vivres à la cantine scolaire de Yaoudé

  • ALLOECOLE

    Une bonne volonté, Joséphine Zélée, a fait don de vivres à la cantine du groupe scolaire de Yaoudé, village communal situé à environ 3km de Guiglo, route d’Abidjan, lors d’une cérémonie, vendredi 10 février 2023, en présence des autorités éducatives, politique et de la chefferie traditionnelle.

    Ce don est composé d’une tonne de riz et de deux bidons d’huile de 35 litres, chacun.

    Au nom de la donatrice, fille du village résidant aux Etats-Unis, Modeste Nomané a indiqué que ce don épouse la vision de la bienfaitrice de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en milieu scolaire, et qu’elle promet de pérenniser ce geste tant qu’elle en aura les moyens.

    «Merci pour tout ce qui est fait pour les tout-petits mais aussi pour leurs aînés du collège du village. La donatrice nous fait une très belle leçon. Chaque parent d’élève peut donner cinq kg de riz et un peu d’igname à la cantine du village», a dit et suggéré le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Hyacinthe Koffi Komenan.

    S’adressant aux maîtres, M. Koffi leur a demandé d’éviter de se servir «un seul grain» de ce riz destiné aux élèves de la cantine de Yaoudé, soulignant l’importance pour les enfants de pouvoir manger, en arguant que les études ont démontré qu’un enfant qui trouve à manger, réussit à l’école.

    Il prie Dieu d’accorder toutes les bénédictions à Mme Zélée, pour qu’elle continue de «nous faire la leçon», a-t-il affirmé, ajoutant que si elle a donné, les bons résultats scolaires doivent suivre. Avant de la solliciter pour d’autres dons en vivres dans toutes les cantines scolaires du Cavally.

    Le coordonnateur des cantines scolaires du Cavally, Ernest Gnahan Béhoun, a dit être heureux de ce don que la donatrice fait pour la deuxième fois et l’en a félicitée. Il a assuré que la pérennisation de la cantine est un réel problème dans le Cavally, se réjouissant de la décision d’une fille de la région de pérenniser la cantine de son village, avant d’appeler d’autres bonnes volontés, cadres locaux et de la diaspora, à suivre son exemple.

    Consulter la source