|| La MUJES récompense les meilleurs élèves de l’IEPP Songon
La Mutuelle des jeunes de Songon (MUJES) a primé les meilleurs élèves de l’Inspection de l’Enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Songon pour avoir excellé dans le travail durant l’année scolaire 2021-2022.
Les lauréats ont reçu samedi 21 janvier 2023, chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets, lors de la quatrième édition de la Journée de l’école émergente, organisée dans l’enceinte de l’école primaire public BAD Abiaté 2, en présence du parrain, Robert Beugré Mambé, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.
Les lauréats sont les meilleurs des meilleurs chez les filles et les garçons et les majors de chaque niveau du cycle primaire. En plus des apprenants, quelques enseignants ont reçu des encouragements de la part des organisateurs.
Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette journée de l’école émergente s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence, et vise à encourager les élèves les plus méritants tout en les récompensant pour les efforts.
Le représentant de l’IEPP de Songon, Amidou Diamoutané, a remercié les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats tout en conseillant les condisciples des meilleurs élèves à travailler davantage pour se rapprocher encore plus du niveau d’excellence.
Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Robert Beugré Mambé, a félicité la Mutuelle pour cette initiative qui permet également de créer la saine émulation entre les apprenants. Il a aussi exhorté les élèves non méritants à se mettre au travail pour que Songon regorge de cadres compétents qui travailleront pour son développement.
L’inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Songon a enregistré un taux de réussite de 90,13% pour les résultats du CEPE pour l’année scolaire 2021-2022. L’IEPP de Songon a enregistré par ailleurs un taux de réussite de 89,82% de filles dont 1359 filles admises au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) sur un total de 2953 candidats inscrits.