Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Plus de 3000 visiteurs attendus au salon pour la promotion des études à l’étranger

  • ALLOECOLE

    Plus de 3000 visiteurs sont attendus à la première édition du salon pour la promotion des études à l’étranger dénommé, Study abroad fair (SAF), a annoncé, mercredi 11 janvier 2023, à Abidjan, son commissaire général, Djératé Stéphane, lors d’une conférence de presse de lancement.

    Cet évènement initié par la structure Studying abroad solutions (SAS), un service de mobilité éducative en Côte d’Ivoire, est prévu pour se tenir à l’auditorium de la Caistab à Abidjan, au Plateau, samedi 28 janvier 2023, a précisé M. Djératé.

    « SAF est un salon professionnel consacré aux études à l’étranger, à travers la promotion des universités et établissements supérieurs d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. C’est une contribution à la recherche de l’excellence dans la formation des jeunes africains, responsables de l’avenir du continent », a-t-il exprimé.

    Entouré du directeur général de la structure organisatrice, Roland Tossinou et du directeur de l’orientation et de l’admission, Mohamed Savané, le commissaire général du salon, a également fait remarquer que cette première édition verra la participation de plus de 25 établissements supérieurs et universitaires.

    « C’est un évènement d’impact et de grande envergure, impliquant les acteurs du système éducatif ivoirien, les établissements internationaux de renom ainsi que les personnes soucieuses de l’importance d’une carrière professionnelle réussie, désireuses de se tourner vers les opportunités à l’étranger », a indiqué M. Djératé.

    Il a expliqué que, ce projet qui cible particulièrement les élèves, étudiants, parents d’élèves professionnels et les médias, a pour objectifs, d’informer entre autres, d’informer sur les systèmes éducatifs internationaux, faire la promotion d’universités et établissements supérieurs, informer sur les conditions d’admission dans les universités et établissements supérieurs internationaux (…).

    « Ce projet est né de la volonté profonde d’offrir à la majorité, la chance de bénéficier d’un enseignement de qualité, offrant aux candidats de meilleures chances de réussite et des possibilités de carrières ouvertes sur le monde », a renchéri le directeur général Roland du SAS, Tossinou.

    Consulter la source