Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Année Académique 2022-2023 : Le Mena et l’Unicef annoncent de belles surprises en vue

  • ALLOECOLE

    Dans un communiqué énigmatique sur le réseau social Facebook, datant du 02 Janvier dernier, le MENA (Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation) a laissé un message sans grande précision assortie d’un beau design :

    « #Educiv #Mena 2023 s'annonce bien avec l' UNICEF Côte d'Ivoire.

    Bientôt ! »

    Si pour l’instant, aucune information n’a filtrée, les commentaires vont bon train. S’agit-il d’une action sociale en vue entre les deux entités (Le Mena et l’UNICEF Côte d’Ivoire) ? ou de la mise sous pied d’un futur programme de formation ? Rien ne peut élucider les pronostics liés à cette communication du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire.

    Pour rappel, Créé en 1946, UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance est mandaté par les dirigeants du monde entier, pour intervenir pour venir en aide aux enfants.

    UNICEF s’appuie sur la Convention relative aux droits de l’enfant dans laquelle les États parties se sont engagés à garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation.

    En Côte d’Ivoire, UNICEF travaille sans relâche afin que chaque enfant naisse et grandisse en santé, dans un environnement propre, protégé contre la violence et l’exploitation, ait accès à de l’eau potable, une nutrition et une éducation de qualité, où qu’il soit et d’où qu’il vienne.

    Consulter la source