Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| CAMES / 21e Edition du Concours D’Agrégation Des Sciences de la Santé : 395 Candidats en lice

  • ALLOECOLE

    Pr Béatrice Nandjui, Secrétaire Générale Nationale du Comité d’Organisation du CAMES (Conseil Africain Malgache de l’Enseignement Supérieur) au cours d’une conférence de presse, le jeudi 03 novembre 2022 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a donné les grandes articulations de cet évènement.

              En chiffres, ce sont trois cent quatre-vingt quinze (395) candidats issus de 13 pays dont 63 pour le compte de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, et 171 membres du jury, qui participent à ce concours durant la période du 07 au 16 novembre 2022 à Abidjan. Organisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), cette 21e Edition se tient sur trois sites : l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le CHU de Cocody et celui de Treichville.

              Organisée tous les deux ans, Pr Béatrice Nandjui tout en indiquant les personnes éligibles à savoir les catégories d’enseignants que sont :

    • des enseignants des Sciences de la Santé (médecine, pharmacie, odontologie)
    • des enseignants des Sciences juridiques et Sciences économiques

    Elle n’a pas manqué d’indiquer que le critère lié au chiffre pair ou impair des années détermine la tenue du concours pour une les catégories sus-évoquées.

    Par ailleurs, en prélude à cet concours, la cérémonie d’ouverture officielle eût le  07 novembre dernier à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Premier Ministre Achi Patrick, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, et de bien d’autres personnalités. Le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, au cours de cette cérémonie a été fait commandeur dans l’ordre du CAMES.

    Rappelons que le choix d’abriter intervient dans un contexte d’excellence de capital humain ayant pour finalité la formation des meilleurs enseignants possibles au niveau des Sciences de la Santé pour assurer une bonne formation des agents de santé dans tous les domaines et assurer, ainsi une meilleure santé pour la population.

     

    Consulter la source