|| BEPC 2021: le ministère de l’Education nationale veut évaluer la capacité réelle des candidats
Le ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a signifié lundi 14 juin 2021 qu’elle souhaite évaluer la capacité réelle des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021, en les invitant à s’éloigner de la fraude et de la tricherie, lors de sa visite au collège moderne Adjamé Harris et à l’école Emmanuel Dioulo au Plateau.
« Nous voulons évaluer la capacité réelle des enfants parce que ce sont les cadres de demain. Nous avons prodigué des conseils concernant la fraude, la tricherie et les élèves ont compris et sont prêts à dénoncer », a déclaré Pr Koné, à l’issue des visites.
Elle a fait savoir que des enseignants ont été dénoncés lors des épreuves orales du BEPC, soutenant que la lutte contre la fraude est « vraiment une réalité ».
Pour la session 2021 du BEPC, 509 609 candidats, répartis dans 816 centres, prennent part aux épreuves écrites qui ont débuté ce lundi matin pour s’achever mercredi 16 juin 2021. Les résultats sont attendus 06 juillet 2021.